posté le 14-06-2012 à 22:06:29

LOGOGRAMME ...

En préparation de ma dernière expo dont le thème était le secret, après les idéogrammes Japonais la réalisation de logogramme m’a semblé être une bonne idée. L’écriture Maya est sans doute l’un des systèmes d’écriture le plus frappant visuellement et également très complexe. Longtemps resté incompréhensible et donc secret avec ses êtres humains particuliers, ses animaux ou êtres surnaturels les mayas pouvaient écrire tous ce qu’ils voulaient sans que l’on puisse vraiment les comprendre. Et je dois dire que leur réalisation est à la hauteur de la difficulté à le lire…

 

 

 

 

In preparation of my last exhibition whose theme was “the secret”, after the realization of the Japanese ideograms, doing some logogram seemed like a good idea. The Maya writing is probably one of the writing systems which are most visually striking and also very complex. Stay incomprehensible for long time and therefore secret with their particular human beings, strange animals or supernatural beings, the Mayans people could write what they wanted to say without all that one could really understand them. And I must say that drawing them is equal to the difficulty to read...!

 

 


 
 
posté le 20-05-2012 à 11:44:53

Le "KANJI" du Secret

En préparation de ma prochaine exposition (3 juin 2012 à Etrépagny) dont le thème est le secret, j’en ai retracé le « KANJI ». L’idéogramme par lui-même n’est pas simple sur le tracé de sa dimension et de son cadrage (le deuxième me semble maintenant un peu décalé…), mais c’est plutôt le support qui m’a donné le plus de travail pour donner un aspect de vieux parchemin, qui a été fait avec du papier journal mouillé, tressé et retravaillé pour recevoir la peinture à l’huile. Pour le cartouche en rouge c’est bien mon nom…

 

 

 

 

Actually in preparation for my next exhibition whose thema is "The Secret" for this year, I have drawn its "KANJI". The character itself is not easy on the delimitation of its size and its frame (the second seems a little off now ...), but it is rather the medium that gave me more work to give the appearance of old parchment, which was done with wet newspaper, braided and reworked to accommodate to support the oil painting. For the red cartridge that is my name ...

 

 


Commentaires

 

1. jakin  le 21-05-2012 à 04:11:00  (site)

Compliments pour la photo du jour et bonne continuation......
Jakin, smiley_id210602

 
 
 
posté le 29-01-2012 à 18:13:51

Ma première aquarelle

 

Faisant suite à mon départ de chez TOYOTA, mes anciens collègues Français (maintenant je peux le dire) m’ont offert une boite de couleur à aquarelle. Je me devais d’essayer et je dois bien avouer que c’est assez plaisant. Interloqué en premier lieu par le résultat du crayon et Surpris ensuite par l’effet que donne l’eau sur la couleur. Le crayon permet aussi d’accentuer le contraste sur un deuxième passage voir même en passant sur le support encore humide, c’est assez génial.

 Voilà ce que cela donne à mon premier jet de paysage hivernal brumeux blanc, gris, noir… Merci encore à tous.

 

 

Ma première Aquarelle

  

 Following my departure from Toyota, my previous french colleagues (now I can say it) have offered me a box of watercolor pencil. I had to try and I must admit it is pretty fun. First taken aback by the result of the pencil and then surprised by the effect that gives the water on the color. The pen also allows you to sharpen on a second pass or even going on the media still wet, it's pretty awesome.

  That's what happens in my first draft of foggy winter landscape white, gray, black ... Thanks again to all

 

 

 


Commentaires

 

1. la cousine de la mer  le 29-01-2012 à 22:04:30

suoer, il n'y a plus qu'à continuer..
le bord de mer normand se prete bien à cette technique.......
bisous à bientot

2. BMarlène  le 30-01-2012 à 08:14:33

Très beau début, il ne te reste qu'a continuer.

3. mizuki  le 30-01-2012 à 10:03:39

Un beau résultat pour une première aquarelle. On dirait un tableau fait en encre chinoise. C'est prometteur.
Content que ça te plaise.
A bientôt

4. jojo78  le 30-01-2012 à 12:37:40

J aime beaucoup bisous jojo

5. Zouzou95  le 31-01-2012 à 19:48:52

Très bon boulot pour un débutant !

6. Theresa  le 03-02-2012 à 20:14:35  (site)

Joli, sobre, graphique... j'aime bien, à quand la couleur à l'aquarelle ?

7. Les savoyards  le 10-02-2012 à 12:23:14

C'est prometteur.. il faut continuer... j'attends celui du printemps...

 
 
 
posté le 15-01-2012 à 12:39:28

L’embouchure de la Seine à Honfleur

     "L’embouchure de la Seine à Honfleur" fut exposée au salon de 1865. C’est une composition puissante relevée de touche vigoureuse, qui donne à cette toile par la mer une atmosphère houleuse. Cette époque de la vie de Monet est encore marquée par l’influence de Jongkind et son Maître Eugene Boudin.

     L`âme révélée des couleurs de Monet, tel est mon objectif depuis que j’ai commencé cette galerie. Au fur et à mesure de mes toiles, je m’en approche sans l’atteindre. Je prends désormais de plus en plus le temps à passer et repasser sur mes traits, sur mes couleurs, arrondir mes volumes, mes reliefs, sans arriver à donner la claque que l’on prend devant l’original. Peut-être est-ce pour bientôt… ?

  

 

"The mouth of the Seine at Honfleur" was exhibited at the Salon of 1865. It is a powerful composition recorded strong key, which gives the painting by the sea a stormy atmosphere. This time of Monet's life is still marked by the influence of Jongkind and his Master Eugene Boudin.

The colour soul revealed of Monet, this is my goal since I have started this paint gallery. As long as I use to paint now, I approach without reaching it. I spend now more and more time to pass and repass on my drawing, on my color, rounding the volumes, the relief, without coming to give the same punch you take from the original. Perhaps this will coming soon...?

 

 

 


Commentaires

 

1. Theresa  le 15-01-2012 à 21:07:09  (site)

Ahhh... est-ce souhaitable que tu atteignes Monet ?... Le plus intéressant est sans doute d'essayer de comprendre son art... et que tu t'éclates ! Bises et à bientôt !

2. Les savoyards  le 16-01-2012 à 10:02:59

Je suis de l'avis de Thérésa. La "claque" que tu te prends en regardant une oeuvre de Monet ne sera jamais pareille à celle que tu peux ressentir en face de ce que tu copies. L'essentiel est dans ce que tu apportes et dans ce que cela t'apporte en copiant Le Maître. Par contre, nous on ressent quelque chose en voyant ton oeuvre.

3. la cousine  le 16-01-2012 à 18:14:09

je vais être un peu plus superficielle ...j'espère qu'il fera meilleur en juillet que sur le tableau, où on retrouve bien le temps normand !! lol

4. Huguette  le 16-01-2012 à 22:11:22

Bonjour à toute la famille. Moi j'aime ce tableau, tu est toujours aussi doué, il faut vraiement que je passe les voir de près. J'en profite pour vous souhaitez une bonne année. Amicalement

5. Nadine78  le 18-01-2012 à 06:33:27

Nous avons regardé tes peintures toutes les trois avec admiration.....

Super!!!

Dis-nous lorsque tu feras ta prochaine expo., nous essayons de venir.

6. copiart  le 18-01-2012 à 07:40:35  (site)

Merci à tous pour l'éloge de vos commentaires. Pour répondre à Nadine, la date ma prochaine expo est déjà fixé au Dimanche 3 Juin salle des fêtes d'Etrépagny.
A bientôt

édité le 18-01-2012 à 07:40:51

7. Mayumi  le 18-01-2012 à 22:51:12

This latest paint is fantastic! I like it.

 
 
 
posté le 20-08-2011 à 12:27:51

Les femmes de Monet

Voici donc ma dernière série montagnarde sur ardoise sous forme de triptyque. La série Monet de « femme à l’ombrelle ». Les deux premières sont terminées et les originaux ont été réalisés la même année 1886. On sent le même style et le même mouvement du pinceau. La troisième me pose toujours problème. L’original réalisé 11 ans plus tôt est d’un style complètement différent et me donne toujours l’impression que Madame Monet est toute petite...!

 

Triptyque des ombrelles

  

So here's my last summer mountain series as a triptych. The series of Monet "Woman with a Parasol". The first two are finished now and the originals were made the same year 1886. We can feel in the painting the same movement of the brush.

The third is still a problem to me. The original made ​​11 years before is a completely different style and still gives me the impression that Madame Monet is very small ...

 

Essai de figure en plein air (vers la droite), Claude Monet 1886

 

Essai de figure en plein air (vers la gauche), Claude Monet 1886

 

 


Commentaires

 

1. Croqueuse de Perles  le 20-08-2011 à 14:15:19  (site)

Hello Fred, je passe voir tes nouveautés, ma préférée est la première dame... Travaille bien ! A bientôt !

2. Les savoyards  le 20-08-2011 à 15:41:50

C'est un illusion de TON optique.. C'est l'ombrelle qui est plus petite et pas de la même couleur!!!!!! mais pas Mme Monet!!!!! Je crois que je vais aussi voter pour la première.
Bises

3. Palette  le 20-08-2011 à 15:57:16  (site)

Pour une déco "Monet " dans mon salon j'ai aussi copié la belle, ce n'est pas si simple que ça en à l'air...

Bravo et bonne continuation !
Jaqueline

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article